UFR Humanités et sciences sociales

UFR HSS · Humanités & sciences sociales


ROMA in tabula

ROMA in tabula - Dcouvrir la Rome antique du IVe sicle p.C.

Le CIREVE (Centre Interdisciplinaire de Ralit Virtuelle) et l'ERLIS (quipe de Recherche sur les Littratures, les Imaginaires et les Socits) mettent en ligne aujourd'hui l'application Roma in Tabula qui permet de visiter quelques btiments de la Rome antique en ralit virtuelle et en ralit augmente.

L'application expérimentale Roma in Tabula met à disposition de tous une partie des travaux de l'Université de Caen Normandie sur la restitution virtuelle de Rome au IVe siècle après J.-C. Dans sa version 1.0, elle contient huit monuments, visitables sur tablette ou téléphone Android. Les développements ultérieurs ajouteront d'autres bâtiments et permettront à l'application de fonctionner aussi sur PC.
C'est la première fois que le public aura à sa disposition la restitution de plusieurs bâtiments de la Rome antique du IVe siècle en interactivité totale.

Découvrez l'application gratuite et téléchargeable sur supports Android (tablettes et smartphones) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.CIREVE.Romaintabula

Le livret permettant de visionner les monuments en réalité augmentée est accessible sur le site du CIREVE : http://www.unicaen.fr/cireve/rome/pdr_restitution.php?fichier=RomaInTabula

Télécharger le flyer (pdf - 8 Mo)

Retrouvez toutes les informations sur le site du Plan de Rome : http://www.unicaen.fr/cireve/rome/index.php

Télécharger la page

Dernière modification : 23 mai 2017



Université de Caen Normandie
UFR HSS Humanités et sciences sociales
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5