Aller au contenu principal
  • Venir à la MRSH
  • Réserver une salle
  • Annuaire
Logo

Équipe de recherche sur les Littératures,
les Imaginaires et les Sociétés - EA 4254

  • Présentation et projet de recherche
  • Équipe
  • Thématiques & programmes de recherche
  • Laboratoire junior
  • Séminaires
  • Rendez-vous
  • Parutions
  • Thèses
  • Préparer une thèse à ERLIS
  • Revue Histoire culturelle de l’Europe
  • Archives
  • Contact
  • Liens

Agenda

Les usages politiques du dialogue dans la monarchie espagnole à l’époque moderne (XVIe-XVIIIes)
6 oct 2022

Art(s) et migration(s) dans les Amériques et les Caraïbes (de 1940 à nos jours) : dissonances, fissures, marges
17 nov 2022

Imaginaire du cheval
Histoire culturelle de l'Europe

L'enfant plurilingue en littérature

LASLAR| ERLIS| École doctorale 558| Journée d'étude
Lieu : Université de Caen / MRSH, Amphithéâtre
Début : 18/11/2021 - 08:00
Fin : 18/11/2021 - 18:00
Responsable(s) scientifique(s) : Louise Sampagnay (ERLIS) et Marie Gourgues (LASLAR)

______________________

Cette journée d’étude cherche à explorer les personnages d’enfants, les enfants-narrateurs (ou les narrateurs adultes reconstruisant  à distance une narration enfantine) évoluant en et entre plusieurs langues – soit qu’ils pratiquent deux langues ou plus, soit que leur environnement familial, scolaire, national corresponde à un véritable réseau de langues. Que les enfants plurilingues soient les doubles autobiographiques ou autofictifs de leur auteur, ou qu’ils soient de purs êtres de papier, leur identité est tissée de toutes leurs langues, acquises simultanément ou successivement, en regard de l’altérité radicale dans laquelle se situent leurs congénères monolingues.

Fichier(s) à téléchargerTélécharger le programme

Contact

Louise Sampagnay
Marie Gourgues

Tweet Widget Partager sur Facebook Bouton de partage LinkedIn Google Plus Un
MRSH-Caen, 2022