Retour à l'accueil - UFR Humanités et sciences sociales

UFR HSS · Humanités & sciences sociales

Accueil > Formations > Licence > Licence Lettres


Dispositif des assistants d'éducation en pré-professionnalisation - Professeur de français

Vous avez obtenu votre L1 de Lettres et vous vous destinez à être professeur de français dans le secondaire ? La pré-professionnalisation vous concerne.

En 2019, l’académie de Caen a mis en place le dispositif des assistants d'éducation en pré-professionnalisation qui concerne des étudiants de L2 Lettres.
Un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Consulter la note d'information relative au dispositif des assistants d'éducation en pré-professionnalisation - Année 2020-2021 (pdf - 695 Ko)

Conditions
Le dispositif des assistants d'éducation en pré-professionnalisation est destiné aux étudiants dont le projet est de devenir enseignant et qui remplissent les conditions suivantes :
  • être inscrit en L2 Lettres à l'université
  • être titulaire de 60 ECTS au moment de l'entrée en vigueur du contrat
Statut
L'assistant d'éducation en pré-professionnalisation bénéficie d'un contrat signé avec le chef d'établissement qui les accueille, après accord du recteur de l'académie, pour une durée de trois ans (de la L2 au M1).

Dossier de candidature

Télécharger le dossier de candidature  (pdf -  Ko)
Le dossier de candidature, dûment complété et signé, ainsi que les pièces justificatives demandées, doivent être retournés par courriel, à l'adresse suivante : hss.licence.lm@unicaen.fr.

Télécharger la page

Dernière modification : 16 mai 2022


CONTACT

Marie-Gabrielle Lallemand
marie-gabrielle.lallemand@unicaen.fr

Université de Caen Normandie
UFR HSS · Humanités et sciences sociales
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5