Retour à l'accueil - UFR Humanités et sciences sociales

UFR HSS · Humanités & sciences sociales

Accueil > Formations


Dispense d'UE

Vous pouvez demander une dispense d’UE si, dans une formation précédente de même niveau ou de niveau supérieur, vous avez déjà validé un enseignement que vous devez suivre dans votre formation actuelle. Votre demande peut aussi exceptionnellement être motivée par votre situation personnelle.

Une dispense d’UE signifie que vous êtes dispensé de suivre l’enseignement concerné par la dispense et dispensé de passer les examens dans cet enseignement. Les points de coefficients correspondant sont déduits lors du calcul de votre moyenne générale.


Pour demander une dispense d’UE :

Télécharger le formumaire de demande de dispense d'UE, le compléter et l'adresser au responsable enseignant de votre formation, accompagné des justificatifs nécessaires.

Le responsable de formation statuera sur votre demande.
Si celle-ci est acceptée, il établira par écrit votre dispense et la joindra à votre dossier étudiant. Vous pourrez en demander une copie à votre référente d’accueil.

A noter : les copies des dispenses d’UE ne sont pas délivrées aux étudiants par les référentes pendant les deux premières semaines de chaque semestre.

Si vous êtes étudiant en formation à distance, les démarches à effectuer sont également celles indiquées ci-dessus (n’adressez pas votre demande au CEMU mais au responsable enseignant de votre formation ou aux services de l’UFR HSS).

Télécharger la page

Dernière modification : 3 septembre 2021


FORMULAIRE

Demande de dispense d'UE (pdf - 58 Ko)

Université de Caen Normandie
UFR HSS Humanités et sciences sociales
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5