Accueil > Bibliothèques > Bibliothèque Sciences de l'Homme

Bibliothèque Sciences de l'Homme

Espaces et collections

La bibliothèque est ouverte à tous. Elle fait partie du réseau des bibliothèques de l'université de Caen Normandie. Une seule inscription suffit pour accéder à l'ensemble de ces bibliothèques.La bibliothèque offre une centaine de places assises dont 50 équipées de prises pour ordinateurs portables. Elle dispose d'une borne wifi, de 4 postes de consultation permettant l'accès aux réseaux intranet et internet et de deux postes de consultation pour supports multimédia. Une petite salle de travail en groupe peut être éventuellement réservée.

40 000 volumes et 120 abonnements de périodiques sont à la disposition des usagers, dans les disciplines enseignées dans les départeemnts des Arts du spectacle, de Lettres classiques, de Lettres modernes, de Philosophie, des Sciences de l'Éducation, des Sciences du langage et de la Sociologie. On peut aussi y trouver des ouvrages traitant de l'Histoire de l'Antiquité.

Ces douments sont accessibles en libre accès dans les deux salles de lecture ou sur demande au bureau de prêt pour ceux qui sont en magasin. Tous sont signalés dans le catalogue commun du SCD.

Les mémoires sont également conservés et répertoriés. Ils peuvent être empruntés.

Retrouvez toutes les informations et actualités des bibliothèques sur le site de la Bibliothèque Universitaire (BU)

Dernière modification : 4 mai 2017

ADRESSE

Bibliothèque des Sciences de l'Homme