Accueil > Bibliothèques > Bibliothèque Sciences de l'Homme - Pierre Barbéris

Bibliothèque Sciences de l'Homme - Pierre Barbéris

Espaces et collections

La bibliothèque est ouverte à tous. Elle fait partie du réseau des bibliothèques de l'université de Caen Normandie. Une seule inscription suffit pour accéder à l'ensemble de ces bibliothèques. La bibliothèque offre une centaine de places assises dont 50 équipées de prises pour ordinateurs portables. Elle dispose d'une borne wifi, de 4 postes de consultation permettant l'accès aux réseaux intranet et internet et de deux postes de consultation pour supports multimédia. Une petite salle de travail en groupe peut être éventuellement réservée.

Un peu plus de 40 000 ouvrages sont à la disposition des usagers, dans les disciplines enseignées dans les départements des Arts du spectacle, des Études anciennes, de Littératures française et comparée, de Philosophie, des Sciences de l'Éducation, des Sciences du langage et de la Sociologie. On peut aussi y trouver des ouvrages traitant de l'Histoire de l'Antiquité. 150 DVD de classiques du cinéma complétent cette offre, ainsi que 110 abonnements de pèriodiques.

Ces douments sont accessibles en libre accès dans les deux salles de lecture ou sur demande au bureau de prêt pour ceux qui sont en magasin. Tous sont signalés dans le catalogue des BU de l'Université.

La bibliothèque met aussi à la disposition des étudiants les mémoires de Master 2 de chaque dicscipline et les valorise depuis 2019 en les déposant sur la plate-forme nationale DUMAS · Dépôt Universitaire des Mémoires Après Soutenance.

Retrouvez toutes les informations et actualités des bibliothèques sur le portail des bibliothèques du site institutionnel Unicaen.

Dernière modification : 25 juin 2020

ADRESSE

Bibliothèque des Sciences de l'Homme - Pierre Barbéris
Esplanade de la Paix